L’oreiller : un élément indispensable pour bien dormir.

Si le choix d’un bon matelas s’avère essentiel pour passer de douces nuits, le choix de l’oreiller est tout aussi important.

En plumes et/ou duvet, en fibres, en latex, l’éventail est large. Mais alors comment choisir l’oreiller adapté ? Pour vous aider dans ce dur labeur, voici quelques conseils simples et efficaces !

Comment choisir votre oreiller ?

En fonction de votre position de sommeil :

  • sur le dos : dans ce cas il vous faut un oreiller mi-haut. Votre tête doit rester dans l’alignement de votre colonne vertébrale. Il offre donc un bon soutien à votre nuque et votre cou pour une détente optimale. Un oreiller trop haut risquerait de casser votre nuque.
  • sur le ventre : pour les personnes dormant sur le ventre, il est conseillé d’opter pour un oreiller relativement plat. Votre nuque est ainsi moins courbée et vos muscles moins tendus.
  • sur le coté : un oreiller haut et ferme est préconisé aux personnes dormant sur le coté. La tête et le cou sont alors dans le même axe que la colonne vertébrale ce qui procure une véritable détente.

En fonction du garnissage :

  • fibres synthétiques : Les oreillers synthétiques représentent une alternative pour les personnes souffrant d’allergies. Facilement lavables, ils sont très hygiéniques. Cf : découvrir l’oreiller Perfect Balance Fine Bedding.

  • Latex : L’oreiller en latex est morphologique. En effet il s’adapte à la forme, au poids et à la température de votre tête et nuque pour un confort optimal. Il est très respirant et aéré ce qui est intéressant pour les personnes qui ont tendance à transpirer. L’oreiller latex est aussi une alternative à l’oreiller en plume et/ou duvet. Cf : voir les Oreillers Morphologiques Biosense en latex 100 % naturel.

  • plume et/ou duvet : les oreillers en plume et duvet sont très légers, gonflants et procurent un très bon confort thermique. Ils sont morphologiques. Ils sont en revanche déconseillés aux personnes allergiques car le duvet favorise la prolifération des acariens. Cf : découvrir la gamme d’Oreillers Naturels Fine Bedding.

Enfin sachez qu’un oreiller en fibres synthétiques aura une durée de vie bien moindre qu’un oreiller dit « naturel » en latex ou en plume et duvet.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *